Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angie Création
Angie Création
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

Manteau d'hiver

L'hiver approchant et n'ayant aucune envie de courir les magasins, et ayant une furieuse envie de faire moi même les manteaux des enfants, j'ai fini par tenter l'expérience.

En plus une copinaute avant lancé le défi "Céphée de garçon" à la fin de l'été, et ça tombait bien puisque c'est justement le modèle Céphée de "Grain de couture" que je voulais faire.

Pour avoir bien chaud cet hiver j'ai fait le manteau en triple épaisseurs :

 1- velours de laine noir (coupon st pierre)

2- micropolaire bleu glacier en épaisseur cachée

3- coton première étoile blueberry (de fil en étoile)

Taille 6ans pour mon chéri de 4.

 

Modification apportées au modèle de base :

- j'ai enlever le plis central du dos et par la même occasion supprimé la martingale

- rajouter des poches à rabats dans les coutures latérales

- fermé tout du long par des pressions

- rajouté une capuche lutin amovible

- rajouter des broderies choisies par mon grand garçon

 

Et voici en photos ce que cela donne.

Devant

P1010010

Fermeture du haut par 2 pressions étoile rouge et un bout du col

P1010011

Patte décorative tenue par une pressions étoile noire

P1010012

Poche cachée par le rabat

P1010013

Rabat ouvert

P1010014

Broderie dragon devant

P1010015

Broderie dragon manche

P1010016

Manteau ouvert

P1010017

Fermeture haute vue de l'intérieur

P1010018

Dos

P1010019

Broderie guitare ailée du dos

P1010020

Col remonté, on voit le beau tissus première étoile

P1010021

Capuche vu de devant (elle n'est pas encore fixée)

P1010022

Capuche vue de dos

P1010023

Capuche remontée

P1010025

 

Maintenant , ya plus qu'a recommencer pour le petit ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui j'avais peur que le velours de laine soit pas assez chaud pour les grd froids de l'hiver et les bon vent qu'on a souvent aussi
L
C est sympa la capuche lutin et intercaler du polaire,c est une bonne idée
Publicité