Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angie Création
Angie Création
Publicité
Newsletter
Archives
31 octobre 2015

Réalisation du jeu Patchwork

Pas totalement de la couture mais un travail d'équipe.

Monsieur avait flashé sur un jeu en fouillant le net : Patchwork. Après pas mal de recherche il s'est avéré introuvable en France, cher venant de l'étranger et ... parfaitement réalisable à la maison!

Alors il faut une plaquette de carton-mousse, un crayon, une regle, et un bon cutter de précision. Il a copier les pieces d'près des photos du jeu original.

DSC09831

DSC09833

DSC09834

 

 

Une fois toutes les pieces coupées, il faut passer à la partie tissus : il reproduit les pièces sur tissus, je coupe, je couds les étiquettes qui permettent de connaitre le prix à payer pour acheter chaque pièce du jeu, il colle le tissus sur son support en carton-mousse puis les boutons par dessus qui permettent de se rémunérer.

Il y étalement 2 plateaux de jeu (j'ai un jeu pour 2 joueurs) et le plateau de score qui sont tout 3 en carton et également recouvert de tissus.

Et voilà le jeu fini.

DSC09848

DSC09849

DSC09850

DSC09852

DSC09853

DSC09854

DSC09855

 

 

Pour le ranger facilement et proprement, j'ai réaliser 3 housses :

- 1 pour les boutons qui servent de monnaie

- 1 pour les pièces du jeu

- et le dernier qui regroupe les plateaux et les 2 autres housses

Elles sont réalisées dans des serviettes de table qu'on m'avait donné. Les différents tissus utilisés sont issus de mon stock de chutes.

DSC09863

DSC09865

DSC09866

 

Pour en savoir plus , vous pouvez aller sur ce site : http://www.ludolegars.fr/29102014-patchwork-cubist/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité