22 avril 2012

Pour faire venir l'été!

Petit top en jersey rayé, patron maison à partir d'un top à moi. Encolure devant et dos, et bretelles en dentelle. Ourlet roulotté pour le bas du top.   Top bustier patron maison en jersey. Biais liberty nina bleu pour régler le serrage du haut du top, élastique en bas.   Top en jersey, patron Burda. Finitions manches et bas a l'ourlet roulotté.  
Posté par angialuna à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2012

Petit ensemble pastel

Du jean léger vert d'eau, du coton US doux et fluide gris motif plumetis : un ensemble tout doux pour l'été composé d'une salopette Naos (grain de couture) et d'une tunique à col élastiqué (ipk) Patrons coupés en 2a au tombé nikel.
Posté par angialuna à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 avril 2012

Décollage immédiat pour Alioth!

Du tissus avions de M. Miller, du biais vert sapin ou orange, une chemise neuve mais jamais utilisée = 2 Alioth du livre "Grain de couture". Franchement ce patron est d'une simplicité et d'une rapidité déconcertante lol. Réalisé en 2 et 4 ans. Pas assez de tissus avions pour faire le dos du 4a? Pas grave on improvise avec le stock impressionnant que j'ai, et ... oh bah tiens cette chemise toute neuve destinée a devenir une jupe pour moi au départ ferait très bien l'affaire en gardant le boutonnage pour plus d'originalité au dos. ... [Lire la suite]
Posté par angialuna à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2012

Alula fête le printemps

Voici une robe Alula du livre "grain de couture pour enfant" que m'a maman m'a demander pour faire un cadeau a une puce. Réalisée en coton à grosses coccinelle, en 8a. Modèle facile à réaliser et qui permet de laisser son imagination travailler.
Posté par angialuna à 11:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 avril 2012

B'izar b'izar!

des pantacourts izar à pois : en 2ans en 6a à la ferme : en 2a en 6a (edit : voilà le dernier izar)
Posté par angialuna à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2012

Pour faire venir le printemps !

Modèle vu et revu pour le petit j'ai voulu le faire pour le grand frère. C'est donc une tunique boutonnée des IPE que j'ai fait en 6a pour mon grand. Tissus coton léger (transparent même) à pois beige/moutard/marron et kaki, velours milleraies choco pour la poche et la parementure de col. Broderie oiseau foufou et bouton déco sur la poche du stock.
Posté par angialuna à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2012

Tunique madras

Je ne me lasse pas de ce modèle de tunique à encolure élatiquée du livre des intemporels pour enfants. Toujours en 2a pour mon 18mois. En coton madras (Tissus bélice à Chartres), et biais coton (mercerie d'Auneau). Allez le printemps faut venir maintenant!
Posté par angialuna à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2012

Manteau "blup-blup"

Le manteau céphée du livre grain de couture m'avait tapé dans l'oeil, mais modèle plutot fille. Ok bah on modifie :  - on enlève le plis centrale et la martingale - on raccorde les patrons du milieu dos et du côté dos pour le donner qu'une seule pièce au lieu de 3 - on brode des poissons flashy - et hop voilà : Réalisé en polaire blanche (Self Tissus) et coton madras (Tissus Bélice à Chartres) En 2 ans pour Corentin qui a 18mois Fermeture par bouton pressions
Posté par angialuna à 12:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mars 2012

Un poncho bien chaud pour maman

Avant que le printemps ne s'installe définitivement, ma maman m'a demandé de lui faire une veste/poncho pour les matinées et soirées fraiches. Voilà donc un poncho taille unique, fermeture par bouton pression en résine devant mais également aux poignets pour avoir plus chaud. De belles poches (la prochaine fois je les ferais plus grande car je me suis loupée en ne comptant pas les marges de couture lol). Ourlet du bas rapporté avec du biais coton rose foncé. Le poncho est en polaire grise brodé de chez Self Tissus, biais de mon... [Lire la suite]
Posté par angialuna à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2012

Daisy part en Chine

Encore une Daisy de Citronille pour moi. Toujours en 38.  Par contre, adios les fronces et bonjour les plis rabattus, et rajout d'un passepoil. A refaire je ferais le passepoil un chouille plus long car je l'avais fait pile poil et au final ca a raccourcis le tour de poitrine et ca me serre un peu. Tissus en coton à motifs chinois (une connaissance y a vu le signe "amour" et "famille" ou "enfant" j'ai un doute lol) et biais en liberty capel rouge.  
Posté par angialuna à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]