Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angie Création
Angie Création
Publicité
Newsletter
Archives
8 mars 2015

Oh ma belle Belladone!

Un an que j'avais le tissus. Un an que ce tissus était prévu pour ma robe Belladone.

Il était temps de la faire cette robe de Deer & Doe!

Coupé en 38 dans un magnifique wax vert et noir acheté au marché de Mainvilliers, coton noir de Coupon St Pierre et passepoil noir.

J'y ai apporté plusieurs modifications :

- descendre un peu l'encolure de devant de 2,5cm

- réduire la largeur d'épaule (sur le patron avant couture il restait 3cm) ce qui a redessiné les encolures devant et dos ainsi que les emmanchures devant et dos

- placer la fermeture éclair sur le côté gauche au lieu du dos

- après essayage de la robe presque finie, j'ai du creer une pince au milieu devant car l'encolure baillait, reprendre la couture du milieu bas dos pour les même raison, et bien épingler le haut du dos également pour éviter le baillement.

 

Voilà le résultat que je trouve superbe.

DSC08779

DSC08781

DSC08782

DSC08784

DSC08785

DSC08786

DSC08787

DSC08788

DSC08789

DSC08790

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité